Une seule terre. Une famille. Un avenir.
La célébration de la Journée internationale de la conscience, le 4 avril 2025, est un appel à mettre en pratique la Charte des Nations unies, la Déclaration universelle des droits de l'homme, l'Agenda 2030, le Pacte pour l'avenir, la résolution 1325 du Conseil de sécurité des Nations unies sur les femmes et la paix, et d'autres engagements de référence qui ouvrent de nouvelles voies à la conscience et à l'amour pour des sociétés plus justes, plus heureuses et plus pacifiques.
Le Mahatma Gandhi affirmait au siècle dernier : « Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde ». À l'aube du nouveau millénaire, nous lui faisons écho avec Sofia Stril-Rever : « Soyez l'amour que vous voulez voir dans le monde ».
Malgré l'escalade des guerres, les conflits armés meurtriers, les massacres à grande échelle de populations civiles et la banalisation de la violence contre la nature, nous réaffirmons que la violence n'est pas une fatalité. Des sociétés pacifiques, justes et saines sont possibles, comme le démontrent les millions de révolutions tranquilles entreprises par des héros méconnus qui changent notre monde sous les projecteurs des médias grand public. Il dépend de nous, jeunes et moins jeunes membres de la famille Terre, de faire de la paix une réalité au niveau personnel et sociétal dans les secteurs politique, économique et environnemental.
Coût
La participation à la célébration de la Journée internationale des consciences au Palais des Nations le 4 avril 2025 est GRATUITE.
Inscription : https://www.iofc.ch/idc-2025-register-now
Please connexion or sign up to comment.